logo

Events One

« Linkavie a su apporter un vrai conseil. Par son expertise dans l’intérim et avec le fonctionnement en mode agile, l’équipe nous a permis de passer d’un produit pas très bien adapté à nos contraintes opérationnelles à un logiciel sur mesure qui nous a fait gagner beaucoup de temps »

Frédéric Imbert, CEO

Le Challenge

L’intérim dans l’hôtellerie, la restauration et l’évènementiel, lorsqu’il s’agit d’offrir 200 postes intérimaires pour un match sportif dans un stade par exemple, nécessite d’aller vite et de traiter en volume.

Le premier objectif était de pouvoir accompagner la croissance de l’activité tout en automatisant un maximum de tâches et réaliser des économies d’échelle.

Le second objectif était de pouvoir apporter des services complémentaires aux clients ainsi qu’aux intérimaires grâce à une application dédiée afin de créer du lien et de mettre à disposition un canal de communication efficace.

L’approche et la solution

Linkavie a développé avec Events One une application permettant de gérer tout le cycle de recrutement de l’intérimaire.

Tout d’abord, la nouvelle plateforme, couplée à l’ERP de Events One, permet la gestion des documents des candidats et intérimaires par les agences. A son tour, le candidat peut venir charger ses documents à l’aide de l’application mobile ou venir renseigner ses disponibilités et ses absences. Le tout est alors mis à jour en temps réel pour les agences.

Ensuite, la plateforme développée permet la gestion complète du cycle des commandes. La saisie des commandes d’abord puis un matching automatique permettent de détecter les candidats qualifiés et disponibles pour chaque mission, tout en respectant le code du travail concernant les temps de repos journaliers et hebdomadaires. Un fois les candidats sélectionnés, les offres peuvent être envoyées en masse par la plateforme. La catégorisation des réponses reçues permet un recrutement rapide et efficace. Les candidats ne disposant pas de l’application peuvent toujours recevoir les communications par SMS grâce à l’outil TIMEKO. Enfin, le jour de la mission, la plateforme peut aussi envoyer des communications programmées aux intérimaires en contrat de façon à assurer la prise de poste et à réduire les risques de « no-shows » .

Les résultats

La nouvelle plateforme a permis de réduire considérablement le temps passé au téléphone en agence pour le sourcing des commandes. Une économie de 5 à 6h par semaine et par agence a été estimée chez Events One, permettant alors au group d’être réactif face à la concurrence. Les équipes en agence peuvent alors se concentrer sur les relations clients et intérimaires et le groupe se prépare sereinement aux J.O 2024.

Vous avez un projet ou une question ?