logo

Airitage

« Nous avons été séduit par le concept de LINKAVIE pour porter notre grand projet de gestion du patrimoine d’Airbus Group, car au-delà de répondre à nos besoins en termes de développement d’applications web sur mesure, nous avons apprécié et apprécions toujours l’engagement de cette équipe et son efficacité au quotidien. »

Jacques ROCCA, Directeur Adjoint Relations Média chez Airbus et Président de l’Association en charge du patrimoine d’Airbus Group, Airitage

Le Challenge

En 2014, Airbus Group confiait à AIRitage la consolidation de toutes ses données numériques telles que photos, vidéos ou même documents papier numérisés. La difficulté était de parvenir à conserver toute la masse d’informations au sein d’une seule plateforme et de pérenniser le patrimoine numérique du groupe en passant d’une application obsolète à de nouvelles technologies web. 

L’approche et la solution

Après un appel d’offre, c’est le projet de LINKAVIE qui a été retenu. Désormais, le site AIRitage bénéficie d’une accessibilité sur PC, Tablettes et Smartphones.

Les résultats

La navigation est parfaitement intuitive et permet la consultation des archives photo, vidéo, document dans un environnement communicant : on peut aisément consulter les bulletins d’information en ligne, newsletters, actualités des partenaires, ou encore se confectionner des e.books pour son propre compte. Les chercheurs et les passionnés ont un maintenant un accès facile à tout le patrimoine de Airbus Group.

Vous avez un projet ou une question ?