logo

Adéquat interim

«Adéquat s’est associé à Timeko pour développer une application permettant une communication massive avec les candidats et les intérimaires depuis son ATS. Timeko est un outil clé dans notre stratégie de talent acquisition et d’optimisation des viviers intérimaires. Par ailleurs, au-delà de la stabilité du produit, les équipes de Linkavie se montrent réactives face à nos demandes d’évolutions.»

Sébastien Guérin, Responsable de services « Accompagnement & Stratégies de recrutement » & « Offre Commerciale Comptes Clés ».

Le Challenge

Adéquat est une entreprise pionnière dans l’expérience candidat et l’une des plus performantes sur le sujet du sourcing des talents.

Ne trouvant pas d’outil sur le marché assez puissant pour gérer la relation candidat/intérimaires par ses recruteurs, Adéquat a fait appel à TIMEKO pour imaginer une application innovante permettant de gérer qualitativement ses recrutements volumiques dans plusieurs

cas : 

  • Prise de contact initial pour vérifier les prérequis d’un candidat ;
  • Suivi des disponibilités des candidats et intérimaires en vivier ;
  • Information auprès de nos intérimaires pour faciliter la prise de poste.

En local, la simplicité d’utilisation et la rapidité de prise de contact sont cruciales pour les recruteurs qui gèrent en autonomie l’outil. Au national, l’administration de l’outil et le suivi des consommations permettent une analyse de la performance et une optimisation du ROI.

La réactivité est primordiale dans le métier du staffing. TIMEKO nous permet de répondre à cet enjeux stratégique pour notre métier. Mais il ne faut pas oublier l’expérience utilisateur pour les recruteurs qui permet une appropriation rapide et une utilisation quotidienne de l’outil.

L’approche et la solution

TIMEKO couplé à l’ATS d’Adéquat, permet de sélectionner les candidats/intérimaires puis de communiquer en masse sur différents canaux de communication, tel que le SMS.

L’outil TIMEKO classifie en temps réel, les réponses OUI/NON reçues des candidats/intérimaires. Grâce à la gestion des fils de discussions, un recruteur peut alors affiner la sélection et terminer le process de recrutement en un temps record sans avoir à passer un seul appel téléphonique.

Les résultats

Il est complexe de mesurer l’efficacité d’un outil en particulier mais si les process, outils et usages sont alignés, les recruteurs peuvent gagner un temps considérable.

Chez Adéquat le digital  permet d’automatiser toutes les tâches chronophages en agence afin de permettre aux recruteurs de se concentrer sur leur mission principale : la rencontre des talents dont nos clients ont besoin. TIMEKO participe à cette stratégie !

Vous avez un projet ou une question ?